LES AVENTURES DE COCO ET GEGE EN THAILANDE

Comme ça fait longtemps que je n'ai pas mis de photos de bouffe vous devez commencer à vous demander si on s'est mis à la diète ... non non mais alors on mange Du riz, du riz, du riz .... Marre du riz !!!! Voici notre petit déjeuner de ce matin, pas eu...
12 janvier 2016

Bientôt le départ

Me revoilà pour vous raconter en images notre nouvelle "aventure" Voici le périple que nous allons effectuer à pieds, en voiture, en scooter et en avions. Normalement nous devrions avoir accès à internet dans tous le hôtels que nous avons réservé, je...

Arrivés hier soir à 21h. C'est l'opposé de ce que nous venons de faire pendant 4 jours. Usine à touristes. En plus à notre arrivée ils ont essayé de nous fourguer une suite sans piscine privative alors que c'est ce que nous avions réservé. Ce matin pendant...

Alors aujourd'hui, c'est la grosse flemme. Plage (à l'ombre) de 10 à 13h. Un plat de nouilles au resto de plage, retour à l'hôtel. Bain dans notre piscine et je vous écris du canapé face à notre petite piscine et j'ai chaud 😰 On attends qu'ils fasse moins...
21 janvier 2016

What Thaï

Après notre navigation sauvage, visite du What le plus haut de Bangkok. 323 marches. Arrivés en haut on aurait dit que l'on sortait de la piscine. Terrible !!!!! Une offrande à Bouddha et hop on redescend. Un autre temple très beau et très Zen, plus de...
29 janvier 2016

Belle et calme plage

On a installé notre camp de base sous un raisinier, ça nous a rappelé nos années Guadeloupe. L'eau peu profonde était chaude. Une petite faim, hop, calamars et poisson grillé au resto de plage. Déjeuner en regardant les pêcheurs poser et remonter leurs...
30 janvier 2016

dernière matinée à Phucket

Ça y est, cet après midi retour à l'aéroport et avion pour Bangkok. 😢 farniente au bord de la piscine, bagages, repas et la navette vient nous chercher à 14h30. Si tout va bien à 20h on est à l'hôtel. Si tout va bien parce que jusqu'à présent tous les...

Une escale à LOPBURI, petite ville avec quelques vestiges Kmer, un joli musée et une colonie de Macaques qui colonisent certains endroits et bouffent tout ... Ils sont fous, on en a vu un qui arrachait les joins d'un gros 4x4 et qui essayait d'arracher...

Et voilà nous voici plus au nord à SUKHOTAÏ. Hier soir nous avons fait notre massage Thaï. Je pense que le message était pas passé parce que si c'était la version soft ... On plaind ceux qui font la version normale !!!!!! c'est un peu douloureux, par...

hier matin, nous nous sommes réveillés à Sukhothaï avec 12 degrés. Les Thaï étaient gelés et nous on avait frais. J'ai fait don de mes gants au gars de l'accueil très sympa qui n'arrêtait pas de se frotter les mains. Direction Phitsanulok pour laisser...

Un point de vue d'où part une petite randonnée vers la pointe du Cap. Et nous voilà partis ! Descente puis remontée sur un chemin de terre rouge en plein soleil. Arrivés rouges écrevisses et avec une cuisse râpée pour moi suite à une glissade sur les...

C'est pas tout. Il est 4h de l'après midi et on a toujours pas déjeuner. On boit tellement d'eau que ça coupe l'appétit. Arrêt restauration et là j'ai craqué. Pas envie de manger asiatique. Pas de nouilles, pas de riz ... Gérald, lui ça le dérange pas....
29 janvier 2016

Fuyons les hordes de touristes Chinois et Russe !

Ce matin 9h30 départ sur notre fidèle destrier. On avait repéré sur les guides le Cap Panwa répertorié comme peu fréquenté par les touristes et encore à peu près préservé des promoteurs. 3/4 d'heure de scooter plus tard ... Mangrove, palétuviers, plages...
31 janvier 2016

Bangkok ... dernière

Et voilà ! Dernière journée de vacances à Bangkok. Marché de Chatuchak de 10 h30 à 15h30 et retour à l'hôtel pour faire un tour à la piscine après une nouvelle journée de transpiration intensive ! La piscine est gelée 😣 ils ont du changer l'eau ! Je vous...
25 janvier 2016

FORESTO Guest House

Voici où nous logeons. Bon, c'est sûr, pas de piscine aujourd'hui 😉 Demain pas d'articles. Nous prenons l'avion à 14h à une heure de route direction Bangkok. Puis un autre vol de 1h30 pour Phucket beaucoup plus au sud. Nous allons arriver tard vers 20h...

Ça caille !

Bon c'est vrai on est pas trop bronzés et c'est pas aujourd'hui que ça va s'arranger ! Hier matin il y a eu un gros orage et on était passé 35 à 25 degrés. C'était cool enfin on respirait ! ce matin 17 degrés on est partis sans pulls du coup on avait...
20 janvier 2016

1er jour

Après une nuit chaotique pour cause de décalage horaire, départ ce matin pour la visite du centre historique de Bangkok. Grand palais, Wat Pho, des Pagodes, des boudas ensuite marchés et balade dans les rues .... Bien marché et bien transpiré aussi !!!!...

Repas du jour !

Cet après midi, petites brochettes de porc achetées à une mamie sur le bord du trottoir et dessert acheté à son voisin d'echope une espèce de crêpe bizarre à l'oeuf, bananes et lait concentré très bon. Ce soir on s'est pété le bide dans un grill à volonté,...
22 janvier 2016

Ayutthaya

Bien arrivés. On appréhendait un peu la sortie de Bangkok mais ça c'est bien passé. Nous sommes à Ayutthaya et pas Sokhotaï. Ce sera notre prochaine destination. Un très bel hôtel perdu dans les champs mais internet pas très efficace. Pour les photos...
23 janvier 2016

Visite de Ayutthaya

Je viens de voir que la photo est passée hier. Super ! Ce matin, nous avons visité les ruines de l'ancienne capitale Kmer qu'est Ayutthaya. Il y a des temples partout dans la ville. Plus ou moins en ruine. C'est très beau mais il fait une chaleur terrible...
21 janvier 2016

Journée cosmopolite

Démarrage de la journée dans un bateaux bus. A fond la caisse sur les canaux. Ça tangue, il faut monter et descendre à la volée. On est bien plus nombreux que le nombre de gilets de sauvetage ! Un peu d'angoisse avant de monter mais tout c'est bien p...

Redescendus de notre montagne. Direction la baie de Rawai ... Et là ... c'est plus que magnifique ... mieux qu'une carte postale. Je vous laisse admirer
19 janvier 2016

Vivons dangereusement !

une douche !!!! elle a fait du bien celle là ! Une petite faim. On a joué, j'espère que l'on va pas le regretter ! c'était bon, mais dans la rue... Je vous tiens au courant de l'état de nos intestins...
20 janvier 2016

Les marchés

Nous nous sommes perdus avec bonheur dans des mini labyrinthes de ruelles au milieu des fleurs, poissons séchés, épices, riz, énormes sacs d'ail, d'oignons ...
19 janvier 2016

Nous voici arrivés

Nous sommes arrivés à Bangkok avec un peu d'avance malgré un nouveau retard au départ De Abu Dhabi. Un coup de train, une petite marche et nous voilà à l'hôtel. Notre chambre est au 20e étage !